mercredi 23 août 2017

Accueil

Le samedi 18 avril 2015, les élèves JSP (Jeunes Sapeurs-Pompiers) du collège François Villon ont eu la visite de Monsieur le Sous-Préfet du Haut-Rhin, M. Chavanne, des adjoints au Maire de Mulhouse, Mme Risser et M. Quin et du Lieutenant-Colonel, M. Thill.

jsp1

Les JSP des 3 collèges, Wolf, Kennedy et Villon leur ont présenté 2 manœuvres : la première consistait à éteindre un feu de poubelle et la seconde à porter secours à une camarade de classe qui a perdu connaissance.

jsp2

jsp3

Lors de cette manifestation, les 14 élèves de l'option JSP ont obtenu leurs premiers galons (JSP2, de couleur jaune) et leurs diplômes PSC1. Cette première promotion de JSP a été baptisée "Promotion Sergent Salel Aurélie", sapeur-pompier professionnelle décédée des suites de ses blessures lors d'une intervention le 13 mars 2015.

jsp4

Félicitations à tous pour leur engagement et les efforts consentis tous les samedis matin au Centre de Secours de Mulhouse. A l'issue de la matinée, tous les participants se sont retrouvés autour du verre de l'amitié pour honorer les heureux diplômés.

jsp5