• Sortie Unss

    Sortie Unss "Arts du cirque"

  • Ecole ouverte au collège François Villon avril 2018

    Ecole ouverte au collège François Villon avril 2018

  •  Rencontre Step/Zumba au Collège Bel Air

    Rencontre Step/Zumba au Collège Bel Air

  • Les footballeuses ont bien représenté le collège Villon !

    Les footballeuses ont bien représenté le collège Villon !

  • Les élèves de l’Association Sportive du collège au Markstein !

    Les élèves de l’Association Sportive du collège au Markstein !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Le mercredi 18 avril, les élèves de l'UNSS Step ont participé à une rencontre Arts du Cirque au Collège de Brunstatt.

Une trentaine d'élèves ont été encadré par des professionnels et ont évolué sur différents ateliers de jonglerie et d'équilibre.

Cette rencontre a beaucoup plu et les élèves ont aimé jouer aux clowns et aux acrobates !"

Cet hiver, les élèves licenciés à l’AS du collège ont pu profiter des joies de la neige en pratiquant le ski de fond au Markstein, lors de 2 sessions différentes, organisées par les professeurs d’EPS.

     

En janvier, 3 sorties « district » ont été proposées aux vététistes du collège Villon, et aux élèves licenciés des collèges Jean Macé et Kennedy, le mercredi après-midi.

    

En mars, 2 sorties à la journée avec pique- nique en refuge, ont eu lieu pour les élèves du collège Villon seulement.  Ces 5 journées ont eu un franc succès et ont réuni environ 50 élèves environ à chaque fois.  Les skieurs ont parcouru la route des Crêtes, ont fait des petits parcours et des descentes dans le Nordic Park. Beaucoup d’énergie dépensée dans la joie et la bonne humeur !!

Nous espérons autant de neige et d’inscrits l’année prochaine !

L’équipe EPS.

 Ce mercredi 28mars a eu lieu la rencontre Step/Zumba au Collège Bel Air organisée par Mme Maillot et Mme DADOLLE.

Une quarantaine d'élèves du Collège Jean Macé, du Collège Villon et du Collège Bel Air se sont rencontrés et ont participé avec un bel esprit de convivialité aux ateliers de Step et de Zumba.

Ils ont appris et réalisé des chorégraphies avec dynamisme et enthousiasme.

 La fin de la rencontre s'est faite autour d'un bon goûté afin de remercier nos sportifs pour leur participation.

 Fort d'un bel engouement de la part de tous, cette journée sera reconduite l'année prochaine et pourquoi pas avec de nouvelles activités proposées !

L'équipe EPS

Comme l’année dernière, une équipe benjamine et une équipe minime filles ont participé au tournoi de futsal qui réunissait les collèges Villon, Kennedy, Jean Macé. Les joueuses du collège ont bien progressé depuis le début de l’année et ont réalisé de belles actions pendant les matchs mais malheureusement cela n’a pas suffi pour se qualifier pour le championnat inter-districts.  Peut-être l’année prochaine… ?

 Bravo à nos footballeuses qui développent un bel état d’esprit et une motivation sans limite… et qui ont aussi besoin de renfort ! Venez les rejoindre !

futs2.JPG - 226,97 kB 

L’équipe EPS.

16 élèves licenciés à l'Association Sportive du collège ont participé au cross inter-district UNSS le 15 novembre à Wittenheim. Ils ont été valeureux et ont obtenu des résultats très honorables.

En minimes filles, Ewin termine 93ème, Asma 99ème. Chez les minimes garçons, Boubacar est 1er, Oussouf 40ème, Fayçal 62 ème (mais 2ème cadet), Danish 70ème, Sami 118è.En benjamines filles, Chaima est 78ème, Lyna 146 ème, Artijola 147ème. Chez les benjamins garçons, Nassim est 58ème, Imade  93ème, Burak 169ème, Souhail 173 ème, Jarod 192ème, Adam 193ème. L'équipe de benjamins filles et garçons (résultats mélangés) terminent ainsi 33èmes sur 43 équipes inscrites.

Une petite réception avec goûter et remise des récompenses, en présence de Mr Perret, Mr Lacombe et Mr Bellot et des professeurs d'EPS a été organisée en l'honneur de nos coureurs.

Boubacar et Fayçal ont donc été qualifiés au cross départemental qui a eu lieu à Wihr au Val le 29 novembre. Boubacar a été une fois de plus brillant et a fait une course impressionnante, il finit à la 4ème place sur 138 coureurs. Fayçal fait également une belle course et termine 81ème sur 123 coureurs cadets.

L'épopée de Boubacar n'est pas terminée...nous le verrons lors du cross académique...

Bravo à tous les coureurs et nous vous attendons pour les cross de l'année prochaine !!

 

L'équipe EPS.