• Lundi 24 juin 2019 la classe Upe2A avec M. Tréguier et Paulo est allée au parc zoologique et botanique de Mulhouse.

    Lundi 24 juin 2019 la classe Upe2A avec M. Tréguier et Paulo est allée au parc zoologique et botanique de Mulhouse.

  • Les classes UPE2A des collèges WOLF et Villon sont sortis au festival du Cirkô Markstein dans les Vosges, le jeudi 20 juin.

    Les classes UPE2A des collèges WOLF et Villon sont sortis au festival du Cirkô Markstein dans les Vosges, le jeudi 20 juin.

  • Les 4ème LCE à la découverte de Picasso

    Les 4ème LCE à la découverte de Picasso

  • Le projet Tolérance

    Le projet Tolérance

  • L’Argentine s’invite à la table des 4° LCE !

    L’Argentine s’invite à la table des 4° LCE !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Dans le cadre du projet sur la cuisine argentine, nous avons d’abord préparé un livret de recettes d’empanadas (petits chaussons farcis typiques ndlr).

Ensuite, le 29 janvier 2019, nous avons été dans la cuisine de la SEGPA pour faire un essai, pour pouvoir être au point, connaître les recettes et ne pas se tromper le jour où nous irions chez EPICES. Nous avons eu plusieurs ateliers et chaque groupe était chargé d’un poste. Lorsque nous avons eu fini, certains professeurs nous ont rejoints et ont mangé nos empanadas avec nous. Agnesa, Izabela et Rania ont fait des empanadas au poulet, Jordan et Yanis ont fait des empanadas au chorizo et au bœuf tout comme Karoline et Lyséa. Eduardo a fait des empanadas au jambon et au fromage.

          

         

    

Puis, le matin du 31 janvier, nous sommes allés dans une association qui s’appelle EPICES. La sortie a commencé à 9h. Nous sommes d’abord allés au marché pour acheter les ingrédients qu’il fallait pour nos empanadas. Rania, Jordan et Yanis sont allés acheter de la viande avec M. Pierru et Agnesa, Izabela, Karoline et Lyséa sommes allées acheter des légumes avec M. Bas.

On est retourné à l’association EPICES et on a commencé à cuisiner les empanadas avec des autres groupes qui eux faisaient d’autres plats. Nous avons cuisiné pendant quatre heures ! Dès que nous avons terminé la préparation des plats, nous les avons tous rassembler pour former un buffet et nous avons mangé tous ensemble. Au final, nous avons mangé une entrée, un plat et un dessert car les autres personnes avaient préparé le reste. Nous avons mangés tous ensemble dans la bonne humeur puis nous sommes retournés au collège. Yanis était à fond sur le projet car il aime bien la cuisine.

Izabela, Agnesa, Rania, Jordan et Yanis

« J’ai bien aimé cette sortie car elle nous a permis de découvrir de nouvelles choses, de bien nous amuser et de bien manger. »

Lysea

« J’ai bien aimé la complicité que nous avons eu tous ensemble. J’ai bien aimé aussi le repas qui était délicieux et nous y avons mis tout notre cœur. »

Karoline

     

06/12/18: Ese día hemos empezado la búsqueda de recetas para poder hacer las comidas de Argentina con nuestros compañeros

17/01/19: Este día hemos podido terminar la búsqueda de recetas y corregimos los errores luego hemos empezado a hacer la creación del libro de recetas y ese mismo día terminamos de hacerlo.

El 29/01: Ese gran día hemos hecho las recetas creedme fue fantástico ese día hemos podido ser los chefs y hemos hecho empanadas, de pollo picante, de carne y chorizo, etc. Nos hemos demorado 4 horas para terminar las recetas pero ha valido la pena. Nos la hemos pasado súper bien y cuando hemos terminado, hemos podido comer esas deliciosas recetas.

31/01: Bueno bueno bueno ese día fue fantástico hemos salido hacia EPICES creedme todo lo que vimos fue fantástico.

Bueno para mí y creo que para todos hacer cosas increíbles como estas son geniales y quiero seguir haciéndolas con mucho gusto.

Eduardo