mercredi 23 août 2017

Tango au collège (suite)

Suite au concert du 9 juin auquel ont assisté les élèves de troisième étudiant l’espagnol, dans le cadre du Printemps du Tango, nous avons accueilli au collège la compagnie organisatrice de cet évènement le 19 juin pour une découverte des instruments de musique utilisés pour ce style musical et une initiation à la danse.

tango2

Les élèves des classes concernées ont pu assister aux deux ateliers et ont fait preuve de curiosité et d’intérêt pour une musique et une danse qu’ils connaissaient peu. Ils ont particulièrement apprécié la disponibilité des musiciens qui ont même laissé les élèves essayé leurs instruments : un bandonéon de 1935 notamment qui en a intrigué plus d’un.

Les élèves ont également été heureux de découvrir les pas du tango, dépassant leur timidité pour certains et réclamant même une deuxième séance pour d’autres.

tango1

En fin de séance les danseurs professionnels de la compagnie Estro Tango ont fait une démonstration dans notre CDI qui a impressionné les élèves.

tango3

Au final, artistes et élèves ont apprécié cet échange, pour la plus grande satisfaction des enseignants porteurs du projet.

Un grand merci aux artistes qui ont accepté de venir à la rencontre des élèves.