dimanche 22 octobre 2017

LES COLLEGIENS DU VILLON SONT GENEREUX !

Durant les mois de novembre et décembre une collecte pour la banque alimentaire du Haut-Rhin a été organisée au collège François Villon comme c’est le cas depuis plusieurs années. Cette année le projet est né suite à une demande spontanée des élèves de la classe d’allemand de Mme TAPIA, en marge d’une séquence pédagogique sur les thèmes du partage et de la solidarité.

bam1      bam2     bam3

Suite à une matinée de visite des locaux de la banque alimentaire, où ils ont pu découvrir le fonctionnement d’une structure caritative, ces élèves, encadrés par M.GRUSSY, professeur ambition réussite, ont assuré eux-mêmes la diffusion de tracts à destination des familles et l’affichage de panneaux publicitaires et de banderoles au collège. Ensuite, ils ont effectué une permanence dans le hall de la vie scolaire, aux heures de récréation, devant le chariot prévu pour recevoir les dons.

bam4      bam5     bam6

Les rappels fréquents des assistantes d’éducation lors de leurs passages dans les classes ont permis de diffuser encore plus amplement l’information, si bien que la mobilisation a permis de récolter 170 kilos de denrées très diverses (riz, pâtes mais aussi conserves de poisson, petit déjeuner, bonbons etc…).

bam8     bam10     bam7

Le vendredi 21 décembre à 16h00 les responsables de la banque sont venus récupérer les dons. Pour cela les élèves engagés dans le projet ont fait une chaîne de la solidarité pour acheminer les produits dans la fourgonnette, ce dont ils pourront se souvenir avec fierté.

bam9      bam11